Types d’entrainement

Types d’Entrainement

Comparé à un sport modéré pratiqué régulièrement, comme le jogging, l’entraînement par
intervalle permet de doubler l’endurance, de bâtir des muscles plus forts, d’améliorer l’oxygénation de plus de 10 % et la vitesse de plus de 5 %. Et même s’il ne dure que quelques minutes, ses effets se font sentir durant des heures (3).

À l’origine, ce type d’entraînement était conçu pour les athlètes de haut niveau parce qu’il développe le VO2 max (consommation d’oxygène) et l’endurance du cœur. Toutefois, il convient également à un grand nombre de personnes, affirment des études récentes, menées sur des sujets plus âgés ou présentant des problèmes de santé. Si tel est effectivement le cas, cela pourrait amener à repenser les longues heures d’entraînement à faible intensité dans les salles de gym traditionnelles.

ENTRAÎNEMENT PERSONNALISÉ

L’entraînement personnalisé est offert sous forme privée, semi-privée ou en petit groupe.  

Création d’un programme d’entraînement

Ne perdez plus votre temps à faire les mêmes erreurs de façon répétitive durant vos entrainement et ainsi ralentir votre progression, bénéficiez plutôt d'un programme personnalisé créé par un entraîneur qualifié. Nous avons les connaissances et l'expérience sur le terrain pour vous donner les résultats que vous voulez. Nous produirons un programme qui vous permet de vous rendre là où vous voulez être, rapidement et en toute sécurité.

Il est relativement facile de trouver un programme d’entraînement général sur le Web, mais seul un entraîneur qualifié peut élaborer un programme conçu spécialement pour l’atteinte de vos objectifs personnels. Sécurité, motivation, connaissances; les raisons sont nombreuses pour faire confiance à l’un des entraîneurs du Gym St-Donat.

Un programme personnalisé est crucial à votre succès. Gym St-Donat mettra en valeur votre individualité; que vous désiriez brûler du gras, réhabiliter une blessure, améliorer votre posture ou développer votre musculature, nous avons les connaissances pour vous donner le plan d'entraînement unique que vous méritez.

Notre questionnaire très détaillé nous permettra de mieux comprendre vos besoins spécifiques. Ensuite, nous bâtissons un plan d'entrainement avec des exercices, étirements et réchauffements adaptés à vous. Renseignez-vous également sur nos services de nutrition pour voir les résultats !

Entraînement privé

Travailler avec un entraîneur personnel sur une base régulière est la façon idéale de rester motivé afin d'atteindre vos objectifs. Nos entraîneurs qualifiés vous guideront durant tout le processus pour s’assurer que vous atteigniez les meilleurs résultats le plus rapidement possible, en personnalisant votre programme d’entraînement par rapport à vos objectifs spécifiques.

Puisque vous évoluez constamment, nos entraîneurs adapteront constamment vos exercices afin que cela reste difficile et profitable pour vous. L'entraînement personnel vous permet d'atteindre ces résultats exceptionnels avec le support attentif et l'expertise que vous méritez.

L'entrainement personnel est offert en 2 formats :

·         ."One-on-One" - Travaillez de façon individuelle avec nos entraineurs pour un maximum de précision

·         Semi-privé - Travaillez avec un ami, un parent ou un collègue de travail pour vous entrainer ensemble

Pour nous permettre de personnalisé vos entrainements adéquatement et de créer un plan pour atteindre vos objectifs, tous les gens en entrainement personnel doivent tout d'abord passer par une évaluation initiale

Les entrainements personnels consistent en :

·         Un échauffement préparatoire - Cela inclus des étirements dynamiques, un travail de mobilité, du "foamrolling" et des drills d'activation. Chaque échauffement aide à augmenter votre flexibilité pour la session, augmenter vos performances et réduire le risque de blessure.

·         Exercice personnalisés- Ils sont sélectionnés spécifiquement pour votre corps et votre disposition structurelle, prenant en compte votre expérience antérieure, vos buts et toutes anciennes blessures.

·         Étirements après-entrainement - Ceci inclus des étirements myo-fasciaux et des ELDOAs. Les étirements myo-fasciaux vous aideront à développer votre flexibilité plus rapidement en étirant non seulement le muscle, mais également la gaine de tissus le recouvrant. Les ELDOAs vous permettront de décompresser vos disques vertébraux et ainsi prévenir des hernies discales.

Contrairement à la plupart des centres de conditionnement physique très achalandés, notre centre vous procure une ambiance confortable et chaleureuse.